Édito

Bienvenue à toi visiteur ! Et bienvenue à toi lecteur amateur de littérature fantastique !

Ton clic de souris t’a amené sur ce jeune blog de moins d’un mois, créé dans un seul objectif, partager mes lectures, et pourquoi pas te faire découvrir un livre, ou tout du moins te donner envie d’en savoir un peu plus sur lui.
Je compte bien en effet profiter de cet espace pour partager mes lectures, mes coups de cœur … et parfois mes coups de griffes. (Grrrrrr)
Tout le panel de la fantasy sera minutieusement étudié (disséqué même !), et cela sans exception : de l’héroic-fantasy, bien sûr, mais également du surnaturel, de l’horreur, en passant par de la bit-lit.

Vous trouverez ici deux plumes différentes, la mienne, et celle d’Etjannah. Deux styles différents donc, l’un avec un humour assez douteux, l’autre précis, efficace, tranchant. Je vous laisse deviner à qui appartient le premier….

Nous avons décidés d’illustrer nos articles par quelques fanart trouvés de-ci de-là sur cette belle plateforme de partage qu’est Deviant art. Et cela, pour plusieurs raisons : le plaisir des yeux d’abord, mais aussi pour découvrir comment les autres imaginent nos héros, le décor dans lequel ils évoluent , et éventuellement vous donner envie d’aller explorer leurs autres œuvres.

Pour finir, qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

Des chroniques donc, mais aussi plein de projets fous qui verront peut-être le jour un jour : (Oui, j’aime faire plein de plans sur la comète …)

  • Des dossiers sur des auteurs, des cycles ou des focus sur des personnages en particulier
  • Des bibliographies d’auteurs où vous pourrez trouver, pour chacune des œuvres, des liens menant vers des chroniques d’autres blogueurs. Bref un petit annuaire où tout est centralisé.
  • Le planning des sorties de tous les éditeurs de littérature fantastique.

Bref, vous l’aurez compris, beaucoup de projets, de la motivation il ne reste plus qu’à trouver du temps !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne visite !