Adopte un auteur

adopte-un-auteur

Aujourd’hui, non pas une chronique, mais un petit zoom sur une initiative qui commence à faire parler d’elle : Adopte un Auteur.

Bien que le nom rappelle un certain site de rencontre, il s’agit ici d’un concept bien particulier dans lequel auteurs et lecteurs trouvent leurs comptes.

Quel est le concept ?

D’un côté, des auteurs édités ou auto-publiés, de l’autre des lecteurs avides de lecture, à la recherche d’un nouveau talent.

Partant de ce principe, Adopte un auteur propose un espace où les lecteurs peuvent adopter des auteurs, c’est-à-dire demander un texte à ce dernier qui va le lui offrir en échange d’une chronique publiée soit sur un blog, soit sur une librairie en ligne comme Amazon, la Fnac etc ou encore sur les réseaux sociaux.

Cette critique peut être soit positive, soit négative, peu importe, mais elle doit être constructive. Une fois la chronique postée, il est possible de faire la demande d’un nouveau texte.

Petite précision : tous les livres envoyés ne sont que des livres numériques, au format Epub ou Mobi.

Une vingtaine d’auteurs se sont déjà inscrits et le catalogue commence déjà à s’étoffer avec de nombreux genres : Humour, Jeunesse, Romance, Science-Fiction et Fantasy (Youhou !) ou encore Thriller et Polar.

Adopte un Auteur est donc une nouvelle façon d’assurer la promotion de livres qui sort des chemin battus ! Un principe donnant/donnant qui me tarde de tester !

Publicités