La Première Loi de Joe Abercrombie arrive en comics !

Blind-Ferret-First-Law-Blade-Itself-1-front-cover

Pour les personnes qui ont aimé le cycle de Joe Abercrombie,à savoir La Première Loi, voici une petite actu qui devrait leur faire plaisir !

En effet, l’auteur vient de révéler sur son blog que sa saga va être adaptée en comics, et cerise sur le gâteau, la lecture (en anglais) sera gratuite.

Pour l’instant les douze treize pages sont disponibles ici et je peux déjà dire que les dessins sont sympathiques et donnent envie de se replonger dans l’œuvre!

Je reste néanmoins un tantinet déçu sur l’adaptation de l’inquisiteur Glotka (mon personnage préféré), je l’imaginais plus marqué, un tout petit plus estropié ou tout du moins avec quelques cicatrices sur le visage …  Par contre les personnages de Frost et de Severard correspondent parfaitement à l’idée dont je m’en était fait.

Si vous voulez suivre leur aventure, l’auteur indique que tous les lundi, mercredi et vendredi, de nouvelles pages viendront s’ajouter.

Pour les plus impatients d’entre-vous, il est déjà possible d’accéder aux 24 premières pages sur le distributeur de bande dessinée numérique Comixology au petit prix de 99 cents. Une version papier est également prévue sur le long terme, mais il n’y a pas encore beaucoup d’informations dessus. On sait néanmoins qu’il y aura quelques bonus en complément.

Tout cela m’a donné envie de relire l’intégrale de la première Loi, et je pense vous faire sous peu quelques chroniques de cet auteur que j’aime beaucoup !